© 2023 by Soft Aesthetics. All rights reserved

Techniques psycho-corporelles

L'approche psycho-corporelle permet d'atteindre une libération émotionnelle et des prises de conscience déjà après la première séance. C'est une forme de psychologie alternative nettement plus efficace que des approches purement analytiques. La psychologie classique aide à comprendre nos mécanismes. Tandis que l'approche psycho-corporelle aide à les reprogrammer.

L'approche psycho-corporelle englobe les techniques suivantes:

La sophrologie 

C'est une synthèse des recherches les plus modernes: phénoménologie, hypnose, psychologie et des traditions les plus anciennes: Bouddhisme, Zen, Yoga. 

Cette méthode a été élaborée dans les années soixante par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo. 

Les exercices sophrologiques répétés produisent des changements positifs en générant de nouveaux circuits neurologiques dans le cerveau. La sophrologie est l'une des méthodes les plus efficaces pour réduire le stress, la fatigue émotionnelle et mentale, et ainsi éviter des maladies.

Le but plus avancé de la sophrologie est d’intégrer la dimension spirituelle/transcendantale/mystique dans les trois aspects déjà connus de l'activité humaine : le vécu corporel, l'activité mentale et la dynamique émotionnelle.

Méditations dynamiques

La méditation classique « pleine conscience » ne convient pas à tout le monde, surtout aux débutants. Notre système nerveux est différent aujourd’hui, beaucoup plus agité, et il est très difficile de rester immobile. C'est pour cette raison qu’on utilise la méthode dynamique qui se montre beaucoup plus efficace. Elle se pratique plus souvent en groupe et apporte beaucoup de joie aux participants. On dance, chante, s’agite dans tous les sens….on se laisse aller… avec les yeux bandés ou pas.

L’approche dynamique a été mise en place par OSHO, un grand mystique indien. 

La santé par le toucher (la Kinésiologie) et l'influx thérapie sont les systèmes d'harmonisation inspirés des principes de guérison traditionnels et modernes. Ces approches thérapeutiques reprennent les acquis des médecines empiriques traditionnelles, de la médecine chinoise, de l'ostéopathie douce, du décodage biologique, de l'écoute intuitive ainsi que de l'usage des symboles et de la métaphore thérapeutique.

L'Influx Thérapie est particulièrement inspiré de la thérapie des champs psychiques du Dr Roger Callahan et de l’EFT de Gary Craig. Cette méthode est développée par le praticien en médecine naturelle A. Mezzorana (Genève). La Santé par le Toucher est développée par un chiropraticien, le Dr. John Thie, au début des années 1970.

Domaines d'applications

Santé - prévention - bien-être 
  • Stress - Anxiété - Peurs - Dépression - Fatigue chronique

  • Troubles du sommeil

  • Troubles de l'alimentation - Régulation du poids

  • Addictions

  • Maladies

Développement personnel 

  • Préparation aux examens, présentations publiquescompétitions sportives

  • Confiance en soi - Connaissance de soi - Développement des sens et de l'intuition

Accompagnement 

  • Deuil, divorce, séparation, perte d'emploi

  • Emergences spirituelles : expérience de la mort imminente, montée de la Kundalini, crise d'ouverture psychique (soudaine médiumnité)

  • En cas d'effets perturbants liés aux pratiques méditatives, au yoga ou à la prise de l'Ayahuasca

Dans les entreprises 

  • Gestion du stress ou prévention du burn-out

Programme de confiance en soi de 3 mois.

Contactez-moi pour plus de détails